750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN GRAIN DE CUISINE
28 décembre 2010

ALLANCHE 2010, la fête de l'estive

 

17371r

 

Allanche, c'est d'abord l'accès au Cézallier : vastes plateaux volcaniques qui s'étendent jusqu'aux Monts Dores dans le Puy de Dôme. Ces plateaux entre 1000 et 1300 m d'altitude sont d'abord des pâturages alimentés par de nombreuses sources, qui l'été, pendant la période de l'estive, accueillent des troupeaux venant du Sud du Cantal et de l'Aveyron.

 

17362


Le Cézallier, à la visibilité dégagée, offre aussi un paysage original, souvent insolite, unique en France, voire en Europe. C'est aussi un lieu privilégié pour le randonneur qu'il soit à pied, en vélo, à cheval, en vélorail voire en voiture à condition qu'il sache s'arrêter et prendre le temps de découvrir des paysages inoubliables, admirer les troupeaux de race Salers.

 

17379


Allanche, c'est aussi un magnifique bourg, chef lieu de Canton, parfaitement desservi sur le plan routier ( à 26 Km de l' A75) et situé sur un des axes principaux conduisant au Puy Mary à partir de l'A75.

 

plan


Allanche, c'est enfin et depuis toujours le lieu d'importantes manifestations connues à l'échelle régionale et nationale.

19 ème fête de l'estive 22 mai 2010 ci dessous :

17378

La Salers, cette belle acajou aux cornes en formes de lyre symbole absolu du Cantal, des Estives et gage de liberté !

17365

 

L'édition 2011, se tiendra le 28 mai 2011 pour la 20ème fête de l'estive à ALLANCHE (15)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Allanche : que de souvenirs, mes 1ères vacances (sans mes parents) à la montagne, mes 1ers coups de soleil dans un endroit similaire à celui où se trouve la petite fille, mes 1ères cartes postales envoyées aux copines...c'était il y a longtemps, j'avais 15 ans !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité