750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN GRAIN DE CUISINE
20 mars 2011

Brownie chocolat noir, pistaches et noix de pécan

 

Il y a longtemps que j'avais envie de réaliser une recette aussi simple que celle du brownie US mais je n'y ai jamais consacré une seule minute jusqu'à hier matin quand je suis tombé sur la recette publiée par Nadège de Cooking Nadoo avec qui j'ai participé à la finale du concours ZESTE-NEFF. J'avais quelques noix de pécan en réserve et surtout l'idée de tester les pistaches achetées chez Bahadourian à Lyon m'a fait craquer pour cette recette.

 

brownie_pistaches

Bien entendu, j'ai un peu modifié ou revisité sa recette mais la base est là et le résultat aussi !

Ingrédients :

70 gr de farine
• 125 gr de beurre
• 125 gr de sucre semoule
1 cs de miel
200 gr de chocolat noir (J'ai utilisé du Taïnori de chez Valrhona)
• 3 œufs
1 cs de poudre d'amandes
• 1 cs de noix de coco râpée
1 cs de crème de nougat (Chabert et Guillot)
100 gr de noix de pécan
• 50 gr de pistaches décortiquées et non salées


Préparation :

Préchauffer le four à 150°C (th.5)
 
1. Écraser les noix de Pécan et les pistaches en petits morceaux.
2. Faire fondre le beurre à feu doux. Faire fondre le chocolat au bain-marie et y incorporer la crème de nougat.
3. Dans le bol du KA ou dans un saladier, verser le beurre fondu et le sucre en poudre. Mélanger jusqu’à l’obtention d'un mélange homogène.
4. Ajouter les œufs, le miel, puis la farine en pluie, et enfin les poudres d’amandes et de noix de coco. Mélanger à nouveau.
5. Ajouter ensuite le chocolat noir fondu avec la crème de nougat, les noix de Pécan, et les pistaches, puis mélanger une dernière fois.
6. Versez la préparation dans un moule à gâteaux carré, beurré, et faites-le cuire au four pendant 25 minutes environ.
 

brownie_pistaches_pecan


Une fois votre brownie refroidi, le démouler puis découper des carrés de 5x5cm que vous pouvez servir accompagnés d'une crème anglaise et d'une pincée de pistaches broyées.

DISQUETTE  Télécharger et imprimer la recette en cliquant ici  PDF


Thierry 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais réaliser votre belle recette, dois je prendre un moule carré de 20 ou de 24 ?<br /> <br /> <br /> <br /> En vous remerciant
Répondre
P
Un vrai régal!!
Répondre
M
ciel un nouveau look ! aie j'ai bp de mal avec le noir moi .... bon ton brownies il ressemble physiquement à une recette de Michalak que j'avais testée il y a fort longtemps d'ailleurs !
Répondre
J
bonsoir,superbe ce brownie,il a l'air délicieux,je relève la recette.merci du partage.bisous
Répondre
T
Nous nous sommes régalés avec ce brownie exceptionnel !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité