750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN GRAIN DE CUISINE
14 mai 2011

L'incroyable aventure souterraine : le gouffre de Padirac !

 

IMG_0265

 

Le Gouffre de Padirac, le plus célèbre d'Europe, est considéré comme l'une des plus grandes curiosités géologiques de France. Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Accédez aux entrailles de la Terre...

 

IMG_0260

 

Après une descente vertigineuse en ascenseur ou à pied pour les plus courageux à 103 mètres de profondeur, vous embarquez sur la rivière souterraine pour une promenade en barque le long de galeries majestueuses.

 

IMG_0273

 

C'est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque-stalactique géante de 60 mètres de haut qui, comme suspendue à un fil, semble s'admirer à la surface du Lac de la Pluie. Puis vous accosterez et continuerez à pied vers le Lac des Gours ou la Salle du Grand Dôme dont la voûte s'élève à 94 mètres de hauteur.

 

IMG_0276

 

Celle-ci offre une multitude de concrétions, candélabres, cascades de calcite, sculptures incroyablement baroques et enchanteresses, façonnées par la nature durant des millions d'années.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, Je pense que ça sera ma première visite dans le cantal
Répondre
M
Effectivement ton appareil fait des cartes postales! Il est comme dans mon souvenirs ce gouffre... Ce fut un plaisir de te rencontrer. A bientôt
Répondre
J
merveilleux ce gouffre pour l'avoir visité il y a quelques année,j'aimerai y revenir.<br /> merci de ses magnifiques photo.bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité