750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN GRAIN DE CUISINE
22 décembre 2012

Pain d'amandes, encore des biscuits de l'Avent ...

sablés amandes biscuit de l avent

 

Cette recette de Pain d'amandes, comme d'autres en cette période de l'Avent, je la tiens également de ma Tante d'Ardèche  Claudette, qui cuisait des kilos de pâte chaque fin d'année à l'occasion des fêtes de Noël. Le parfum de ces gâteaux fait ressurgir les souvenirs de mon enfance et chaque fournée qui sort du four est un réel moment de plaisir pour moi mais aussi pour Maureen qui attend patiemment le refroidissement de ces petits gâteaux pour les engloutir rapidement.
 

Pain d'amandes

Les ingrédients :

 • 250 Grs de farine
• 150 Grs de sucre
• 100 Grs de beurre
• 100 Grs de poudre d'amandes
• 1 oeuf
• 1 pincée de sel
• 1 pincée de levure chimique
• 1 pincée de canelle


La réalisation

 

1 – A la main ou dans le bol de votre robot battez le jaune de l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2 – Ajoutez le beurre ramolli pour obtenir un appareil mousseux.

3 – Incorporez tous les autres ingrédients en terminant par le blanc d'oeuf battu en neige.

4 – Formez une sorte de saucisson de 3 ou 4 cm de diamètre avec la pâte obtenue qui doit être consistante. Filmez au contact et réservez au frais 12 heures minimum.

5 – Après le repos, découpez des tranches d'un demi centimètre d'épaisseur et cuire 10mn environ, thermostat 6-7 (180°C) sur une plaque recouverte de papier cuisson.

DISQUETTE  Pour télécharger la recette c'est par ici  PDF

 

sablés amandes biscuits de l avent

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hé mais c'est sympa comme tout ce biscuits inconnus au bataillon pour moi ciel un test à faire ?
Répondre
`
Ici aussi c'était biscuits aujourd'hui<br /> <br /> ont l'air bien tentants les tiens avec la poudre d'amande<br /> <br /> Joyeuses fêtes !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité