750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN GRAIN DE CUISINE
15 février 2014

Les fruits et légumes frais ... faites vous plaisir en hiver !

 

Aujourd'hui est pour moi la journée idéale pour vous proposer cette recette de salade fraîcheur. En effet, le samedi matin est le jour de livraison pour le groupement de consommateurs bio de ''La ruche qui dit oui'' auquel j'adhère depuis peu.
Rien de tel pour être dans le thème d'Interfel, l'interprofession des fruits et légumes frais qui m'offre le plaisir de vous permettre d'aller les rencontrer du 22 février au 2 mars prochain au Salon de l'Agriculture de Paris.

 

IMG_4131

 

 

La recette du jour est d'une simplicité enfantine, 1 poignée de mâche, 3 feuilles d'endive, 1/2 pomme Melrose bio, 4 rondelles de carotte des sables crues, 1 oeuf bio cuit 4mn, 2 portions d'Ossau-Iraty AOP et pour assaisonner ça, une bonne vinaigrette à l'huile d'Olive de Nyons, vinaigre à la pulpe de Framboises, fleur de sel de Noirmoutier et poivre.

Revenons donc à notre concours du jour qui va permettre à l'un d'entre vous de gagner 3 places pour le salon de l'Agriculture de Paris qui se déroulera Porte de Versailles du 22 février au 2 mars.

Celui qui sera désigné par le sort pour cette ballade dans la plus grande ferme de France aura pour mission d'aller voir Frutti et Veggi, les deux mascottes de l'interprofession des fruits et légumes dans le Hall 2.2, stand B69. Vous retrouverez tout le programme culinaire de cette manifestation en cliquant ici.

 

Frutti et Veggi

Pour participer c'est simple, commentez ce post en critiquant ma salade en bien ou en mal et n'oubliez pas de me laisser votre adresse mail pour que je puisse vous contacter avant le 18 février à minuit.


Le gagnant sera désigné par un tirage au sort aléatoire avec un petit logiciel bien pratique ...

Les résultats : C'est jfcarb avec son commentaire n°10 du 18 février 2014 à 18:56 ! Bravo à lui que je contacte par mail pour lui annoncer sa victoire.

 

Presse Papier-1

 


Merci à Loïs d'interfel pour ce cadeau ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
voilà une bonne salade qui convient à mon régime. Celui de tout manger
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Merci , c'est top!<br /> <br /> Et je dois dire que votre salade donne très envie , oulalala!!! J'aime les ingrédients qui qui la compose .En plus l'assiette est très joliement présentée.<br /> <br /> Bon dimanche à vous
Répondre
M
Je tente ma chance pour le salon de l'agriculture ! merci !<br /> <br /> Je trouve la salade très belle, colorée et appétissante , avec à la fois un look rustique avec la mâche, l’œuf, et un coté moderne dans la découpe des pommes et le dressage! <br /> <br /> Elle me tente bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, et bon dimanche !<br /> <br /> Mynouchette
Répondre
C
Bonjour! Cette recette me plait, mais j'enlèverais les endives que je n'apprécie pas du tout :)<br /> <br /> Merci de nous donner la possibilité de nous rendre au Salon de l'Agriculture, depuis le temps que je rêve d'y aller !<br /> <br /> Bon we
Répondre
A
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Je tente ma chance : j'aimerai beaucoup amener ma fille voir les animaux au salon de l'agriculture ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant ta salade, le premier mot qui me vient à l'esprit est "appétissante" :D En plus, elle contient mon fromage préféré qui me rappelle mes origines pyrénéennes !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bon week-end
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité