GAMBAS HUILE OLIVE ET VANILLE

Voici une recette de fête qui va vous permettre de ne pas passer 48h en cuisine à préparer une entrée. Avec en prime, l'opportunité d'éviter les classiques saumon fumé et foie gras que vos convives ne veulent plus voir sur la table du réveillon !

La douceur suave de l'amande apportée par l'huile d'olive vierge extra de l'huilerie Cauvin fera le bonheur des plus gourmands. Et pour terminer, la finesse de la vanille sublimera ce plat qui vous transportera à l'autre bout du monde ... suivez-moi !

 

Gambas rôties à la vanille et à l'huile d'olive Cauvin


Les ingrédients :

- 1 grosse gambas par personne ;
- Huile d'olive vierge extra de l'huilerie Cauvin ;
- 1 gousse de Vanille de Tahiti ;
- Persil de la mer de chez Algoplus (Facultatif) ;
- Fleur de sel.

  

La préparation :

 

1 - Rincez les gambas à l'eau claire et les fendre en deux dans le sens de la longueur. Pour ne pas me blesser, j'ai préféré utiliser ma redoutable cisaille à volaille Fiskars plutôt qu'un couteau. Les allonger sur un plat à four.

GAMBAS VANILLE HUILE CAUVIN


2 - Mélangez 5 à 10 cl d'huile d'olive Cauvin avec les graines de la gousse de vanille et le persil de la mer. Badigeonnez les crustacés avec ce mélange et réservez 30 minutes au frais.

GAMBAS VANILLE HUILE CAUVIN


3 - Préchauffez votre four à 200°C et enfournez les gambas pour 10 minutes environ en fonction de leur taille.
4 - Dressez sur une assiette chaude, arrosez d'un trait d'huile d'olive vierge extra sans la vanille cette fois et salez légèrement avec de la fleur de sel avant de déguster.

 

GAMBAS HUILE CAUVIN VANILLE