750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN GRAIN DE CUISINE
24 mai 2015

Gaufres de Liège au sucre perlé

 

DSC_1465
La version fraises et chantilly


Comme je suis un grand gourmand vous pouvez vous douter que j'avais déjà testé cette recette de gaufre sans pour autant la publier ici. Aujourd'hui, après un voyage en Belgique sans Maureen, notre fille trés trés gourmande qui a vu défiler nos photos de gaufres sur les réseaux sociaux, je décide d'en refaire à la maison avec un paquet de sucre perlé gentiement offert par Cricri.

Cette recette de base vous permettra de réaliser de belles gaufres ou Waffle comme ils disent en belgique mais pour les agréments sucrés je vous laisse le choix selon vos envies, vos placards et votre gourmandise.

GAUFRE AU SUCRE PERLE

 

GAUFRES DE LIEGE AU SUCRE PERLE

Les ingrédients :

- 750 Grs de farine T45 ou 55 ;
- 70 Grs de levure fraîche ;
- 27 cl de lait tiède ;
- 1 belle pincée de sel ;
- 3 oeufs et 2 jaunes d'oeufs ;
- 1 gousse de vanille de Tahiti ou un sachet de sucre vanillé ;
- 400 Grs de beurre ramolli ;
- 500 Grs de sucre perlé belge comme celui ci : clic.

 

GAUFRE DE LIEGE AU SUCRE PERLE

La préparation :

 

1 - Faites tiédir le lait et y faire fondre la levure émiettée jusqu'à dissolution complète.
2 - Dans le bol du robot ou d'un saladier pétrissez la farine, les oeufs, le sel, la vanille et lait tiède avec la levure.
3 - Quand le pâton est bien homogène, réservez et laissez reposer 30 minutes.
4 - Incorporez le beurre ramolli à la pâte en terminant par le sucre perlé puis divisez en pâtons de 100 Grs environ.
5 - Laissez reposer 15 minutes minimum et cuire 3 mn dans un moule à gaufres bien chaud.
6 - Servir nature ou avec de la chantilly, des fraises ou du chocolat fondu !!

  Mon astuce, vous pouvez congeler les pâtons si vous en avez trop et avant de les ré-utiliser laissez les dégeler 24h au réfrigérateur.

DISQUETTE   Pour télécharger la recette c'est par ici  PDF

 

GAUFRE DE LIEGE AU SUCRE PERLE

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis Liégeoise,et pour ceux qui n'aiment le goût de vanille on met de la canelle,c'est ce que nous faisons,elles sont délicieuses et très gourmande,bonne soirée!
Répondre
C
Thierry The back ! Avec une chouette recette. Je la teste sans tarder.
Répondre
M
c'est un vrai supplice de regarder tes photos...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité