IMG_9284

Comme je vous l'ai annoncé, depuis mon voyage à Reims la moutarde Clovis a trouvé sa place dans mes placards. Du coup elle s'invite souvent à ma table pour agrémenter mes recettes salées que je publie que très rarement, trop rarement même !!

Aujourd'hui ce sera une Bruschetta de saumon fumé avec la fameuse moutarde à la tomate qui sublime en douceur les préparations estivales. Sa saveur aux notes provençale donnera un air méditerranéen à vos préparations.

 

BRUSCHETTA DE SAUMON FUME et MOUTARDE
A LA TOMATE DE CHEZ CLOVIS

( Préparation 10 minutes pour 12 tartines environ)


Les ingrédients :

- 100 Grs de saumon mariné à l'aneth ;
- 1 fromage frais ;
- 1 cuillère à soupe de moutarde à la tomate Clovis ;
- 1 cuillère à café d'huile d'olive ;
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche ;
- Poivre ;
- 12 rondelles de courgette fines ;
- 12 tartines de baguette légèrement toastées ;
- 2 oignons nouveaux ;
- 1/2 citron.

  

La préparation :

 

1 - Commencez par toaster légèrement les tranches de baguette au four en les surveillant pour ne pas qu'elles sèchent de trop.
2 - Assemblez la moutarde avec le fromage frais, l'huile d'olive et la crème fraîche puis ajoutez le poivre et réservez.
3 - Dressez une tranche de courgette sur chaque tranche de pain, couvrir d'une demi cuillère à café de sauce à la moutarde Clovis, disposez un morceaux de saumon par dessus et décorez avec une fine tranche d'oignon nouveau.
4 - Dégustez aussitôt en antipasti ou à l'apéritif avec vos amis après les avoir arrosé de quelques gouttes de jus de citron.
 

 

IMG_9273