PAIN HERISSON

 

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de découvrir cette nouveauté en avant première avec l'équipe de Croustipate et je suis tombé sous le charme de ce pâton de pain au levain prêt à l'emploi. Avec ce concept, en quelques minutes, retrouvez le plaisir d’un pain chaud juste sorti du four. Un Pain avec du Levain au goût authentique, avec une mie aérée et une croûte bien croustillante préparé sans machine à pain. À retrouver au rayon frais pâtes à tarte de votre magasin habituel au prix de 2.29€ TTC environ pour 500Grs de pain.

 

IMG_3688-001

 

Vous pouvez le consommer tel quel dès la sortie du four ou après refroidissement total mais pour le plaisir de vos amis vous pouvez le déguiser en pain hérisson à effeuiller autour d'un verre pour un apéritif ludique et gourmand.

Pour les plus réticents ce pâton est exclusivement composer de produits naturels comme sait si bien le faire Croustipate depuis 25ans dans ses unités de production en France.

 

 

PAIN HERISSON


Les ingrédients :

- 1 pâton CROUSTIPATE  ;
- 2 tranches de jambon ;
- 1 buche de chèvre ;
- 10 noisettes concassées ;

  La préparation :

 

1 - Sortez le pâton du frais 30min avant la cuisson et préchauffez votre four à 230°C ;

2 - Farinez et entaillez largement le pâton puis enfourner à 210°C pour 20min ;

PAIN HERISSON (3)

3 - Sortez le pain et laisser le refroidir un peu avant de le pré-découper profondément afin de pouvoir y insérer la garniture. veuillez à ne pas taillez le fond du pain sinon il va se départager ;

PAIN HERISSON (2)

4 - Insérez le jambon, le fromage et parsemez de noisettes ;

PAIN HERISSON (4)

5 - Enfournez 10min à 210°C et déguster chaud sans vous brûler les doigts.  

 

PAIN HERISSON

 

 

Petite astuce pour ceux qui sont toujours un peu en galère avec le pain, ce pâton se conserve 2 semaines au frais avant cuisson et cerise le gâteau, il se congèle parfaitement cru pour une consommation ultérieure.