Les Blinis maison aussi facile que les crêpes !
Le blini, ce petit coussin moelleux et salé qui accompagne parfaitement le saumon fumé, les taramas, le caviar ou tout autre spécialité de la mer, vous l'aimez comment ?
Vous regrettez déjà d'avoir acheté des blinis industriels insipides et sans goût pour le réveillon de Noël ? Vous souhaitez sublimer un magnifique saumon fumé dimanche soir à l'occasion du repas de fêtes qui approche ?
Alors réalisez cette pâte en moins de 5 minutes et plus jamais de votre vie vous n'achèterez de blinis industriels.
BLINI
Les ingrédients :
- 250 Grs de farine ;
- 25 cl de lait ;
- 1 sachet de levure chimique ;
- 1 cuillère à café de sel ;
- 2 œufs.
La préparation :
1 - Comme pour une pâte à crêpes, mélangez la farine, le sel et la levure puis incorporez doucement à l'aide d'un fouet, le mélange oeuf + lait sans faire de grumeaux .
2 - Laissez reposer minimum 1 heure voire même une nuit complète ou réfrigérateur.
3 - Pour la cuisson, faite chauffer une poêle anti-adhésive avec une mince pellicule d'huile et déposez des tas de pâte à l'aide une cuillère à soupe que vous pouvez utiliser pour étaler légèrement vos petit tas dans la poêle chaude afin d'obtenir des disques de 5 à 10 mm d'épaisseur.
4 - Quand des bulles apparaissent sur la partie non cuite de la pâte au dessus c'est qu'il est temps de les retourner. Laissez cuire encore 1 mn jusqu'à une parfaite coloration.
5 - Déguster les tièdes ou froids selon vos envies accompagné de saumon ou de tarama.