IMG_4590

Avec ma surproduction de brioche récente, je récidive dans la gourmandise avec quelques tranches de brioche perdue généreusement innondées de cette crème de caramel au beurre salé en tube de la Maison d'Armorine : La crème de Salidou ®.

La Maison d'Armorine, cette fabrique de douceur créée à Quiberon en 1946 n'a cessé depuis sa création de proposer des nouveautés toujours sucrées à ses fidèles clients. C'est en 1989 qu'Alain Audebert, petit fils du fondateur, met au point la recette de la Crème de Salidou ®. La nouveauté en 2014, c'est la présentation de cette crème de salidou en tube pour pouvoir la transporter où l'on veut, l'utiliser en décoration et bien plus encore selon vos envies ...

Les douceurs sucrées de la Maison d’Armorine se retrouvent en France et à l’étranger, chez plus de 1 500 clients : certains sont des revendeurs fidèles comme La Trinitaine, Lafayette Gourmet, Du Bruit dans la Cuisine, etc. D’autres - cafés, restaurants, hôtels, Air France etc. - offrent ces précieux petits bonbons à leur clientèle, comme cadeau d’accueil ou de bienvenue, confirmant ainsi l’excellence et la notoriété des produits de la Maison d’Armorine.

 

BRIOCHE PERDUE A LA CREME DE SALIDOU


Les ingrédients :

- 4 tranches de brioche un peu sèche ;
- 1 oeuf battu ;
- 1 verre de lait ;
- Vanille en poudre ;
- Sucre en poudre ;
- 1 tube de Salidou ;
- Beurre salé ;

  

La préparation :

 

1 - Tranchez la brioche en tranches assez épaisses, 2 cm minimum.
2 - Mélangez l'oeuf battu, le lait, le sucre et la vanille dans une assiette creuse et y imbiber la brioche sur les 2 faces.
3 - Chauffez une grande poêle avec le beurre salé et y faire revenir les tranches de brioches des deux côtés en les saupoudrant légèrement de sucre pour que ça caramélise et que ça dore.
4 - Dressez directement dans l'assiette de service et arrosez généreusement de Salidou sans retenue aucune ...
5 - Régalez vous.

  

SALIDOU MAISON D'ARMORINE