750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN GRAIN DE CUISINE
19 juin 2011

Smoothie gourmand pour le brunch du dimanche

 

smoothie

Ce matin, dimanche de fête des pères, alors que Maureen est en train de déposer une touche finale sur le décor de mon cadeau que je fais semblant de ne pas voir, hi, hi, hi ... Je décide de réaliser un smoothie pour ne pas perdre les restes de mon fraisier de l'Atelier des chefs réalisé la veille !

Après 3 secondes de réflexion, je fais le choix de partir sur une base pêches-abricots et d'improviser pour la suite ... en remplissant le bol de mon blender Kitchenaid.

smoothie3

La recette : 3 pêches, 2 abricots, 1 yaourt nature, 2cs de mascarpone, 5cl de lait de coco, 15cl de lait, 2 boules de glace vanille, 50gr de purée de fraises CAPFRUIT, 1 pincée de poudre de vanille de Tahiti, 10 glaçons, 2 feuilles de basilic.

 

fruit_puree_fraiche

La société CAPFRUIT fabrique d'excellentes purées de fruits que
vous pouvez trouver facilement sur internet, chez Bahadourian aux halles de
Lyon et 
bien entendu dans la boutique Valrhona à Tain l'hermitage. 

 

Mixer le tout au blender, dresser dans un joli verre, décorer avec une fraise et une pincée de poudre de pistaches de chez Bahadourian.

 

smoothie2

Déguster sans attendre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
waoow un beau smoothie gourmand.....
Répondre
M
Une vraie bonne idée!!!
Répondre
M
Tu n'utilises que des bons produits comme d'hab , ça ne peut être que bon, j'espère que ton cadeau était à la hauteur ! il y a aussi les urées cap fruit chez Bahadourian !
Répondre
C
Coucou, c'est encore moi, non non je ne suis pas casse pied. Sur votre blog TAHITI, j'avais repéré un Hôtel dont vous disiez le plus grand bien, en Corrèze, je crois. Je ne retrouve plus le nom, pourriez vous me le repréciser, merci.
Répondre
C
Alors là surprise, en parcourant d'un oeil attentif mon journal La Montagne région Creuse, que découvris-je en photo, Thierry qui concourait pour une épreuve culinaire au Puy en Velay avec un risotto de lentilles. Je crois que tu n'est pas parmi les gagnants, pas de problème ce sera pour la prochaine fois. Mais tu es superbe sur la photo lol. Amitiés.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité