750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN GRAIN DE CUISINE
19 octobre 2017

Cake aux raisins secs pour les gourmands

CAKE AUX RAISINS

Voici un classique de la pâtisserie que je réalise souvent l'hiver pour réchauffer la cuisine pendant la petite heure de cuisson de ces 2 cakes. Si comme moi les effluves de rhum vous chatouillent les narines vous serez comblés ici.

 

CAKE AUX RAISINS SECS
(Pour 2 cakes de 20cm pour 20 personnes - Préparation 15 mn - Cuisson 55mn à 160°C )


Les ingrédients :

- 250 Grs de farine ;
- 250 Grs de sucre en poudre ;
- 250 Grs de beurre ramolli ;
- 250 Grs de raisins secs macérés 24h dans du vieux rhum ambré ;
- 4 oeufs soit 220Grs ;
- 7 Grs de levure chimique (1/2 sachet environ) ;
- 2 pincées de sel.

  

La préparation :

 

1 - Beurrez et farinez, 2 moules à cake de taille moyenne et préchauffez le four à 160°C (Th 5-6).
2 - A la main ou au robot muni du fouet, battez les oeufs et le sucre 5mn minimum pour obtenir un appareil mousseux.
3 - Ajoutez le beurre bien mou puis le sel, continuez à fouetter pour obtenir un mélange homogène..
4 - Toujours à l'aide du fouet, incorporez progressivement la farine et la levure tamisées pour éviter la formation de grumeaux.
5 - Quand l'appareil à cake est bien homogène, incorporez les raisins secs bien égouttés en mélangeant à l'aide d'une maryse.
6 - Garnissez les 2 moules à cakes et enfournez pour 55 minutes environ.

  

DISQUETTE   Pour télécharger la recette c'est par ici  PDF

 

 

CAKE AUX RAISINS

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Du coup je m'apprête à faite ton cake et je ne vois pas le grammage de sucre ? Comme un quatre quart je suppose ? Mais j'en mettrais certainement moins , les raisins étant sucrés
Répondre
B
Bjr , cela me rappelle celui de ma grand-mère , un régal ...
Répondre
I
Du rhum, certes mais aussi une délicieuse saveur beurrée , il fait envie ton cake , ça sent Noël
Répondre
C
Miam !!! lorsque tu rajoutes la farine, tu continues au fouet ou à la Maryse. Je ne réussis jamais très bien les cakes, donc je vais tenter ta recette qui doit être bien, puisque tu la refais.
Répondre
C
Très tentant
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité